Cette rénovation consistait à entièrement remettre à neuf les laboratoires de cet étage afin de moderniser les équipements.
Le client voulait un environnement agréable et plus lumineux, et une attention particulière a été portée sur le choix des matériaux afin de répondre aux besoins des utilisateurs.
Les bureaux ont été ouverts afin de créer des open-space plus porteurs pour le travail en équipe.
Ce projet consistait à créer des nouveaux laboratoires dans des espaces semi-enterrés.
Le challenge a été de créer des ouvertures dans les façades afin d’apporter un maximum de lumière naturelle dans les laboratoires.
De plus, il a fallu apporter toutes la technique nécessaire au bon fonctionnement du laboratoire.
Une attention particulière a été portée sur le choix des matériaux, afin que les équipements rejoignent les besoins des futurs utilisateurs.
Dans un souci d’innovation de recherche de nouveaux produits et pour répondre aux différentes demandes du marché, Nestlé a décide de créer l’Accélérateur R+D. L’objectif principal de l’Accélérateur est d’accélérer le processus de recherche et développement d’un produit et de le raccourcir à un maximum de 6 mois depuis le concept jusqu’à sa production.
Dans la grande zone centrale du bâtiment, les candidats sont accueillis et font une analyse des demandes du marché. Pour cela, ils et elles disposent de plusieurs bureaux, de zones de réunions, d’un auditorium, d’une zone d’apprentissage et même de réalité virtuelle. Le tout pour accélérer au maximum cette recherche du produit.
Une fois que la nécessité est identifiée, les équipes effectuent différentes recherches et tests dans la cuisine expérimentale. Le produit est ensuite testé avant de passer à la production qui à lieu dans les installations de production pilote.
L’étape finale de ce processus a lieu dans la zone de packaging dans laquelle le produit est emballé et préparé pour l’envoyer aux marchés sélectionnés pour un test à plus grande échelle. Si cela ça marche, il sera produit dans les grandes usines Nestlé et arrivera sur les marchés du monde entier.
Projet en collaboration avec Studio Banana.