Située au cœur d’un quartier résidentiel du centre du village de Blonay, cette résidence de haut standing offre une vue imprenable sur le lac Léman.

Les façades du bâtiment ont été conçues de manière à s’intégrer dans l’architecture des maisons villageoises avoisinantes.

Construite avec des matériaux de haute qualité, cette résidence est composée de 7 appartements d’un grand confort, directement accessibles par ascenseur et totalement aménageables et personnalisables au gré des propriétaires.

Chaque logement bénéficie de grands balcons, terrasses ou jardins, ainsi que de larges baies vitrées apportant une excellente luminosité dans les espaces intérieurs.

Un monte-véhicule permet d’accéder au parking en souterrain depuis le rez-de-chaussée.

Implantation – dégagements visuels – « Vues »

Le projet consiste à implanter 4 bâtiments en hauteur pour valoriser les espaces verts et la continuité avec les éléments paysagers existants. Pour aller ainsi dans le sens de la ligne du plan directeur sectoriel de Serrières qui entend respecter la morphologie et l’identité du quartier par rapport au patrimoine bâti et végétal du site.

Les bâtiments proposés viennent s’implanter sur la parcelle de manière à avoir une continuité avec l’environnement bâti existant et dégager un espace vert en lien avec le cimetière de Beauregard.

Une construction en hauteur, contrairement à une implantation en barre, permet de minimiser l’emprise au sol des bâtiments tout en permettant de générer des parcours piétonniers ainsi que des dégagements visuels sur l’environnement et le lac.

 

Aménagements extérieurs – Accès direct et promenade

Le projet, de par son parti pris architectural, permet de valoriser les continuités végétales par l’aménagement d’un parc paysager majoritairement en pleine terre.

Un premier accès direct et fonctionnel, traverse le site du nord au sud et permet des connexions transversales quotidiennes au sein du quartier.

D’autres promenades accessibles aux PMR invitent à découvrir le parc et ses différentes activités.

Les eaux de ruissellement des surfaces sur dalle seront collectées dans des noues paysagères agrémentant les promenades tout en favorisant une infiltration lente de l’eau, directement sur le site.

 

Espace de rencontre

Un espace communautaire central permet aux habitants de s’y retrouver. Ils pourront profiter d’espaces de rencontre, de jardins partagés, d’un verger et de lieux de pique-nique favorisant les échanges intergénérationnels.

Un espace ludique de grimpe et de glissade, tirant profit de la topographie, vient compléter ce cœur de quartier.

Ce projet, situé au Mont-Pélerin sur la commune de Chardonne, comprend 4 appartements de très hauts standing, ainsi qu’une villa en duplex avec piscine privée.

Les rez-de-chaussée disposent de jardins et les niveaux supérieurs de balcons offrant une vue imprenable sur le Lac Léman. Le terrain en pente permets à chaque appartement de jouir de cette vue exceptionnelle.

Ces logements ont été imaginé afin d’être designé au gré des désirs des acheteurs.

Ils sont intégrés au renommé complexe hôtelier Le Mirador Kempinski, ceci afin de faire bénéficier aux propriétaires un service hôtelier 5 étoiles 24h/24h.

Transformation de deux appartements de très haut standing dans une résidence de luxe située à Montreux.

Ce projet associait l’architecture d’intérieur des appartements, ainsi que la décoration complète de ces espaces. Pour cette partie du mandat, nous avons collaboré avec l’atelier Viquerat Décoration.

Après une démolition totale des appartements existants, nous avons pu revoir l’ensemble des espaces en fonctions des besoins des nouveaux propriétaires de ces lieux.

Toutes les menuiseries ont été faites sur mesure, selon les goûts des clients. La recherche d’artisans spécialisés et disposés à rendre un travail d’une qualité exceptionnelle a été indispensable. les garde-corps en fer forgé ont été créés entièrement sur mesure et à la main.

L’amour du client pour les marbres précieux nous a conduits à travailler ce matériau d’exception dans le nombreux espaces, rendant chaque espace unique.

Projet d’une villa composée de deux appartements sur la Commune de Jongny.

Située sur un terrain en pente, la villa est orientée selon les courbes de niveaux. Ainsi, les espaces de services sont orientés au nord, afin de privilégier les espaces de vie vers la vue au sud.

Le premier appartement prend place sur deux niveaux. Au niveau supérieur se trouvent le séjour, la salle à manger, la cuisine, une salle de bain et un bureau. Au niveau inférieur se trouvent les 3 chambres, dont une suite parentale avec dressing et salle de bain, une deuxième salle de bain indépendante, un local technique, une cave et la buanderie.

Le deuxième appartement de 2,5 pièces est situé au niveau inférieur de la villa. Il est composé d’une pièce de vie regroupant séjour, salle à manger et cuisine, d’un économat, d’une salle de bain, d’une chambre, d’une buanderie et d’une cave.

Cet appartement a été délivré brut à nos clients. La définition des espaces a été entièrement étudiée et aménagée afin de répondre au mieux aux besoins d’une famille de 4 personnes.

L’appartement se développe sur deux niveaux, le niveau supérieur regroupant les espaces de jour, une chambre d’amis, une salle de bain et une suite parentale composée d’un dressing, d’une chambre et d’une généreuse zone sanitaire. L’étage inférieur est dédié aux enfants. On y trouve deux chambres avec salles de douche indépendantes et un WC séparé.

Le concept était de créer une atmosphère contemporaine et raffinée en alliant des matériaux nobles tels que le chêne et le bronze. Le team architecture d’intérieur B&G a réalisé de nombreux éléments en menuiserie sur-mesure afin d’apporter un soin très particulier aux détails d’exécution.

La Résidence du Parc est un bâtiment prestigieux de style Belle Epoque situé au cœur de la Riviera. Ce grand hôtel de sept étages construit en 1906 a subi une rénovation complète. Au terme des travaux, 24 appartements de très haut standing ont vu le jour, avec des surfaces variant de 200 m2 à 650 m2. Les appartements sont équipés du meilleur en terme de technologie intégrée et bénéficient d’un service 5 étoiles dans un cadre privé et sécurisé.

Afin de répondre aux besoins des nouveaux propriétaires de cette villa des années 60, des transformations intérieures ont été réalisées.

Une attention particulière a été portée au choix des matériaux et des teintes intérieurs afin de créer une unité dans l’ensemble des espaces de cette propriété.

Cette villa familiale est située en contrebas du village de Corseaux, proche des rives du Léman.

Le bâtiment se compose de deux logements: un appartement de plain-pied et un spacieux duplex dans les deux étages supérieurs, dominant le lac.

S’agissant d’une construction à très basse consommation énergétique, la façade principale ainsi que la toiture sont orientées plein sud, dans le but d’optimiser les apports solaires.

Afin de s’intégrer dans un environnement bâti déjà très diversifié, les matériaux choisis sont réduits à leur plus simple expression: béton brut, bardage bois non traité, ferblanterie en zinc patiné et ardoises en toiture.

Cet immeuble d’habitation possède deux entrées, s’élève sur trois niveaux et comprend un parking souterrain. Il est composé de 21 appartements destinés à la location. La typologie des appartements a été étudiée et choisie pour répondre aux besoins actuels en logement dans cette région du Chablais en plein développement.