Un projet de rénovation et de modernisation des installations sportives existantes a été entrepris afin de maintenir les courts de tennis en fonctionnement et de les mettre à jour avec le temps.
Plus de 2000m2 de surface de gazon synthétique ont été remplacés par le produit innovant RedPlus. Il se caractérise par une couche superficielle en terre battue combinée à un substrat synthétique qui augmente la longévité des terrains, réduit l’entretien et les besoins en eau. Un système d’irrigation automatique avec contrôle télématique complète l’installation.
Le Club House a également été rénové pour répondre à l’usage quotidien du club de tennis de l’Hôtel Le Mirador et de Nestlé. Les vestiaires ont été transformés, les installations techniques remplacées et Les aménagements extérieurs ont été repensés et enrichis d’un nouveau système d’éclairage et d’une nouvelle terrasse.
De lourds travaux ont été effectués au SPA de la Clinique La Prairie, amenant ainsi le SPA à un espace privilégié, d’une nouvelle dimension. En effet, l’organisation des espaces a été revue, de nouveaux lieux de bien-être ont été créés comme le « Spa Café » ou le « Swiss Perfection Lounge ». Une attention particulière a été portée sur l’architecture et les matières afin de donner une atmosphère moderne, mêlant jeux d’ambiance et expériences sensorielles.
L’hôtel Mirador Kempinski s’est associé à la prestigieuse marque Givenchy pour concevoir son SPA. Le concept articule autour de la nouvelle réception, une aile de soins esthétiques Givenchy, un cabinet d’esthétique dentaire, un coiffeur et un SPA privatif.
La vue imprenable que l’établissement offre a été valorisée par l’orientation de toutes les salles de soins côté vue, ce qui a nécessité une importante adaptation des techniques
Le fitness a été aménagé dans le bâtiment administratif du Forum à Montreux. Les locaux sont aménagés sur deux niveaux, ce qui a nécessité la création de nouvelles liaisons verticales.
On trouve une réception, cafétéria, garderie et fitness au niveau 4, alors que les vestiaires et salles de cours sont organisés au niveau 3.
La piscine était l’une des seules parties de l’hôtel qui n’avait pas subi de transformations importantes depuis sa création, au début des années 80.
Une transformation lourde a donc été mise en œuvre afin de résoudre des problèmes énergétiques notamment.
Le centre de fitness comprend une salle de machines de 200 m2 et une salle de cours de groupe. La partie wellness attenant au vestiaire offre une zone de relaxation sur laquelle donnent les installations de sauna, bain de vapeur, douches de massages, bancs chauffants et douche à vapeur froide.
Toute la partie wellness s’oriente sur la façade vitrée avec la vue pour décor.